Mademoiselle… Maquionssin ?

236e2c2726e689d98c662a8e596621cd

Source

 

MAQUIONSSIN

Mot de consonance française, à cheval entre macaron et poussin n’ayant pourtant aucune signification particulière.
Etrange n’est-ce pas ?

Je vous le confirme, il m’a fait le même effet lors d’un rendez-vous médical il y a une dizaine d’années : mon orthodontiste a tout simplement écorché mon nom. Elle l’a répété de la sorte à plusieurs reprises, ce qui n’a donc pas attiré mon attention jusqu’à ce que ma valeureuse mère ne réalise l’erreur.
Ça, c’était pour la petite anecdote… En ce qui concerne la finalité de ce blog, elle est très simple : discuter. Ma vie est rythmée par les études, les amours, l’amitié, les affres de la vie qui s’installent progressivement, la perte graduelle de cette innocence qui caractérise l’enfance ainsi qu’une partie de l’adolescence et bien d’autres choses encore.
Tous ces éléments m’amènent lentement mais sûrement vers une vie d’adulte que j’appréhende mais qui m’est inévitable. Ma vision des choses évolue, tout comme moi-même et de nombreuses thématiques occupent une place importante dans ma vie de jeune adulte parmi lesquelles les relations humaines, la relation à soi, l’ethnicité, le féminisme et bien d’autres.
Cette plateforme constituera donc un espace d’échange et de discussion mais aussi un carnet comprenant mes réflexions, mes humeurs et coups de coeur…

Bienvenue chez moi.

Laisser un commentaire

